Print This Page

Conditions climatiques à Cairns

Eté (saison humide) : de décembre à février

C’est en général la période la plus humide de l’année, elle peut être accompagnée par des orages tropicaux et même parfois de cyclones tropicaux. Les températures de l’air et de l’eau sont à leur niveau maximum comme l’est d’ailleurs l’humidité durant ces mois.
Températures de l’eau : 29°C (84°F)

Automne : de mars à mai

Il fait encore beau et chaud et il y a généralement moins de pluie durant cette partie de l’année. La température de l’eau commence à baisser et les soirées à rafraîchir (relativement) jusqu’à 20°C (70°F). C’est période de l’année est un bon moment pour voir des jeunes poissons.
Températures de l’eau : 26°C (78°F)

Hiver : de juin à août

Probablement le climat le plus apprécié par la majorité des gens. Faible taux d’humidité, ciel dégagé et seulement un tout petit peu de pluie pendant ces mois. La température de l’eau est à son point le plus froid de l’année (aux environs de 24°C/75°F). C’est aussi la meilleure période pour apercevoir des baleines Mink et Humpback en pleine migration.
Températures de l’eau : 24°C (75°F)

Printemps : de septembre à novembre

Durant cette période, tout commence à se réchauffer. Avant la fin du mois de novembre, le climat deviendra plus humide et il y aura peut-être des orages occasionnels durant l’après-midi pour rafraîchir le tout. La température de l’eau est généralement assez chaude pour plonger sans combinaison si vous le souhaitez. Le meilleur endroit où se trouver est très certainement sur et sous l’eau, en passant des soirées à être bercé sur la Grande Barrière de Corail, en admirant le coucher du soleil. C’est aussi à cette période que se déroule la reproduction des coraux.
Températures de l’eau : 27°C (80°F)


Moyennes des températues annuelles à Cairns

temp.gif

 


Moyenne des précipitations annuelles à Cairns

rainfall.gif