DSDD Australie - English

5 Star Instructor Development Center

PADI Career Development

Cours PADI «Referral»

Les cours 'Referrals' peuvent être souscrits même si vous n'avez terminé qu'une partie de vos cours de plongée. A votre arrivée en Australie vous pourrez alors terminer votre formation. Cette option est un excellent moyen pour éviter de passer deux jours de vos vacances dans une piscine et une salle de classe.

Le système PADI 'Referrals Courses' vous permet de terminer chez nous, à Cairns en Australie, la partie 'PADI Open Water Dive Course'

 

Lorsque vous avez achevé la partie Académique et Confinée de votre formation PADI OPEN WATER, demandez à votre instructeur de vous fournir les documents suivants :

  • Votre formulaire 'PADI Referral' (daté de moins de 12 mois)
  • Une copie complétée de votre questionnaire médical PADI
  • Un certificat médical certifiant votre aptitude à la plongée
  • Le certificat médical doit dater de moins de 90 jours et doit répondre à la norme 'Australian Standard AS4005.1' (voir ci-dessous les détails complémentaires concernant l'aspect médical)

 

REMARQUE IMPORTANTE

Comme les « referals » peuvent être fait n'importe quand, dans n'importe quel cours PADI, nous n'autorisons pas la réservation de ces cours en ligne. Contactez-nous personnellement et nous serons en mesure de vous trouver un cours en fonction de vos besoins et disponibilité.

Veuillez nous contacter et nous fournir vos details personnels pour que nous puissions vous proposer une solution « referal » adaptée.

 

Cours Referrals NON PADI

Si vous avez complété votre cours théorique et l'entraînement en piscine avec un organisme autre que PADI, il est en général possible d'effectuer la conversion et d'obtenir un certificat PADI Open Water Diver. Néanmoins, un cours supplémentaire (PADI Scuba Diving Review Program) d'au moins une journée avec un instructeur particulier sera requis. (Un coût additionnel sera appliqué). (veuillez nous contacter pour plus de détails).

 

Notes à propos du certificat médical

En accord avec la recommandation du code de conduite australien relatif à la pratique de la plongée sous marine à titre récréatif (Australian Code of Practice for Recreational Diving and Snorkelling), tous les plongeurs doivent passer un examen médical répondant à la norme 'Australian Standard AS4005.1'. Cet examen doit être pratiqué par un docteur ayant une formation médicale spécifique.

Le certificat médical doit être daté de moins de 90 jours

Vu le nombre important de formations de plongée dispensées dans la région de Cairns en Australie, ce type d'examen médical est relativement peu coûteux et peut être organisé très facilement. En fait nous avons un médecin qualifié qui est présent dans nos installations plusieurs heures par jour.

Si vous désirez que nous organisions cet examen pour vous, faites le nous savoir et n'oubliez pas d'arriver un jour à l'avance pour cet examen. (L'entrée est à 8h30 tous les matins, et l'examen médical s'effectue entre 10h30 et 12h00). Si vous ne faites que les cours en piscine et théorique, l'examen peut s'effectuer le premier jour de cours.

Le coût actuel pour cet examen médical est de 60 AUD.

Généralement la plupart des étudiants passent l'examen médical sans difficulté. Il y a néanmoins quelques contre-indications à la plongée. Si vous avez souffert ou souffrez d'une des conditions ci-dessous, il est peu probable que vous passiez l'examen médical avec succès :

  • Problèmes pulmonaires
  • Epilepsie
  • Chirurgie du cœur
  • Diabète demandant de l'insuline
  • Asthme
  • Actuellement enceinte

Cet examen médical DOIT être pratiqué selon le Standard Australien AS4005.1. Veuillez cliquer ici pour plus d'informations concernant les examens médicaux relatifs à la plongée.