DSDD Australie - English

Initiation à la Plongée

Si vous n'avez jamais eu l'opportunité de vous initier à la plongée sous-marine, et si vous n'avez pas le temps pour un programme de cours complet, pourquoi ne pas essayer un de nos forfaits plongée en un jour ou par un séjour à bord ?

 

L'introduction à la plongée peut se faire à la journée sur notre bateau, en excursion à la journée,
et maintenant également via un séjour à bord !


Voyage à la journée

Possiblité jusqu'à trois plongées en une journée!

 
Séjour à Bord

2 jours / 1 nuit Séjour à Bord avec 5 plongées d'initiation

 

 

Les détails ...

Les plongées d'initiation ne demandent aucune expérience préalable. Si vous êtes capable de nager, vous pouvez vous initier à la plongée. Vous serez amener à remplir les formulaires administratifs incluant une déclaration médicale.

Pendant que vous naviguerez vers votre destination, vous recevrez une courte formation (environs 45 minutes) vous expliquant les différents aspects de la plongée et les procédures à respecter pour vous permettre de plonger en toute sécurité et qui feront de votre journée une expérience extraordinaire et inoubliable.

A votre arrivée sur le récif, vous commencerez par vous habituer à votre équipement en nageant à la surface. Lorsque vous et votre instructeur serez confiant, vous passerez à la pratique sous l'eau mais en eau très peu profonde (quelques pieds seulement).

Finalement lorsque votre instructeur et vous même vous sentirez confortable, il sera temps de passer à la vraie plongée !!! Une supervision très proche est assurée à tout moment. Vous plongerez à une profondeur maximale de 12 m. (40ft.) et ces plongées durent en général ½ heure.

Pendant votre plongée vous pouvez espérez découvrir la Grande Barrière dans toute sa splendeur. Vous expérimenterez l'excitation et l'aventure, la liberté et la sérénité. Rien n'est comparable à la sensation de respirer librement sous l'eau et de s'y promener sans attache.

 

Veuillez prendre note des restrictions relatives au vol en avion ou séjour en altitude après avoir pratiqué la plongée.

  • Actuellement les règles en vigueur recommandent que pour une simple plongée sans décompression, vous ne voliez pas ou ne séjourniez pas en altitude avant une période minimale de 12 heures.
  • Si vous avez pratiquez plusieurs plongées, ce temps minimum est de 18 heures
  • Deep Sea Divers Den recommande que vous attendiez, autant que possible, 24 heures.
  • Ceci ne sont que des indications, il n´y a aucune garantie que ces recommandations vous éviteront le malaise de la décompression.
  • Dans l´autre sens, il n´y a actuellement aucune recommandation concernant la pratique de la plongée après un vol en avion.

Altitude de 300m/1000ft au-dessus du niveau de la mer.
Ceci inclus les Atherton Tablelands. Soyez donc très prudent si vous réservez des excursions après votre expérience de plongée.

En circonstances normales, vous êtes normalement hors de l’eau après votre dernière plongée à midi, cela devrait vous aider à organiser au mieux vos plans de voyages suivant votre séjour de plongée.